Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Divya
Le blog de Divya
Publicité
Le blog de Divya
Archives
25 février 2008

Sans titre

J’avais créé ce blog en avril dernier. Aussitôt créé aussitôt abandonné…

J’aurais préféré ne jamais revenir, ne jamais perdre la sérénité et le bien être que je ressentais à l’époque, l’amour fou que je vivais, l’osmose parfaite et la confiance absolue.

Je n’avais jamais réussi à redonner ma confiance depuis mes 19 ans…. Que d’années passées sur le qui-vive, à ne pas faire confiance, à se méfier de tous à tel point que je n’ai laissé aucune chance aux relations qui se sont succédées….

Et puis enfin au bout du tunnel, la rencontre, l’homme de mes rêves et ce bien être indescriptible qui est soudainement apparu avec la confiance que je lui ai, sans hésitation, accordée. S’en sont suivis 18 mois de bonheur intense. Une gueule d’ange, le genre de personne à qui l’on donne le bon dieu sans confession… J’aurai pourtant du me souvenir, l’habit ne fait pas le moine…

Pourquoi ne l’ai-je pas pressenti ? Comment ai-je pu me laisser manipuler de la sorte ?

Je n’arrive pas à comprendre, je n’arrive pas à croire qu’il puisse ne pas être celui que j’ai aimé.

J’ai besoin d’écrire aujourd’hui, écrire pour arriver à voir clair, mes pensées sont brouillées.

Tout ça pour une histoire de fric. Non, il ne m’a pas trompé mais c’est pire à mes yeux. J’aurais préféré une tromperie d’un soir avec une belle plante, j’aurais pu comprendre et peut être même pardonner…

Mais là… Tous ces mois à me répéter qu’il ne peut participer aux frais du couple (mêmes salaires mais j’assume 80% des frais). Toutes ces semaines à me manipuler, pour réussir à me faire tout gober, à me faire dépenser ce que je n’ai pas pour lui payer du superflus (1000 euros ces 3 derniers mois…) mais je l’aimais et lui faire plaisir me rendait heureuse….

Jusqu’à ce samedi 09 février… Il est absent pour plusieurs jours. Un peu de rangement, un relevé de banque qui traîne, un relevé de banque qui montre des virements importants vers DES comptes épargnes à son nom… et en aucun cas un solde négatif… Les papiers me tombent des mains, je n’arrive plus à respirer, je fouille fébrilement et fini par trouver les relevés de ces trois derniers mois… Et l’impensable se confirme… Je m’effondre, je suis à terre, je n’arrive plus à reprendre ma respiration… J’ai les dates sous les yeux, et un flots de détails me reviennent, comme ce matin quelques semaines auparavant ou je lui demandais un peu d’aide pour boucler le mois et sa réponse négative bien sur… il ne pouvait pas… tu comprends ma chérie en me regardant droit dans les yeux… je ne sais pas pourquoi je me souviens de la date exacte… et là sous mes yeux, la veille de ce jour là un virement de la moitié de son salaire sur son compte épargne…

Le téléphone sonne, c’est lui qui veut savoir si je vais bien… Je lui hurle ma déception, il me répète que je me trompe, que ce n’est pas ce que je crois, mais il ne m’explique rien…

Il est rentré quelques jours plus tard, le jour de la Saint Valentin, ironie du sort…

Je n’y arrive plus depuis. Il m’a promis de se « rattraper ». Je n’arrive pas à penser à autre chose… Je pleure… Je perds patience…

J’en suis là aujourd’hui… Je ne sais plus où j’en suis… C’était trop brutal. Je n’arrive pas à le quitter mais je n’arrive pas à continuer non plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité